Agenda

  • {socialbuttons}
Télécharger au format iCal
Atelier L'instrument augmenté

L’instrument augmenté

Ateliers Musiques et Technologies Numériques 
Organisé par Why Note en partenariat avec l'atheneum.
Intervenant : Lorenzo Bianchi

instrument augmenté web

Dans le cadre du dispositif Ariane# - Drac Bourgogne Franche Comté. Ariane# est un projet destiné à développer les usages numériques tant auprès des enseignants de l'Éducation nationale et des conservatoires que des enfants, élèves t étudiants de la Grande région Bourgogne-Franche-Comté. Les actions sont regroupées en quatre catégories: Formation et Applications, Mutualisation, Colloque et Compilation.

Why Note, l'Ensemble de Musique Interactive, le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Pays de Montbéliard et l'atheneum centre culturel de l'Université de Bourgogne s'associent pour l'organisation de 4 ateliers autour des musiques et technologies numériques.

Le premier portera sur l'intrument augmenté et le traitement informatique en temps réel, avec Lorenzo Bianchi.
Découverte des technologies et exploration des possibilités de transformation et traitement du son en temps réel avec l'ordinateur avec notamment le logiciel Max/msp et différentes interfaces midi. Les participants sont invités à apporter leurs instruments.

---
Lorenzo Bianchi Hoesch étudie l'architecture à l'École Polytechnique de Milan. Il étudie ensuite la composition avec Jacopo Baboni Schilingi et la composition électroacoustique avec Hans Tutschku au Conservatoire de Montbéliard. Il enseigne la composition électroacoustique à l'Université de Franche-Comté depuis 2004 ainsi qu'au Conservatoire de Montbéliard depuis 2005. Il collabore avec l'Ircam en tant que réalisateur informatique musicale sur plusieurs productions depuis 2009. Lorenzo Bianchi Hoesh se produit en tant que performer dans le domaine de l'improvisation par électronique en solo ou avec d'autres musiciens. Il compose aussi bien des pièces instrumentales avec électronique en temps réel que de la musique pour sons fixés et collabore avec d'autres artistes dans les domaines du théâtre, du cinéma, des installations et de la danse.

RENSEIGNEMENTS – RÉSERVATIONS :
atheneum Centre culturel de l'unversité de Bourgogne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03.80.39.52.22
ou
Association Why Note
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03 80 73 31 59

Gratuit / inscription obligatoire

Lieu atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne