• {socialbuttons}
Télécharger au format iCal
Concert Chants du monde et spiritualité

Chants du monde et spiritualité

Concert de la chorale de musicologie

Vendredi 4 mai à 20h

IMG 8333

Dans toutes les cultures et de tout temps, musique et spiritualité sont intimement liées. Il peut s'agir d'une spiritualité « sacrée » correspondant à une certaine attitude religieuse, une façon de vivre sa relation avec un dieu, mais aussi à une spiritualité « profane ». C'est alors davantage une recherche intellectuelle visant à une dimension de l’existence humaine ou même de l’existence tout court.

La musique vocale est particulièrement porteuse de sens. Chant traditionnel nigérian, carnaval uruguayen, hymne à la Vierge orthodoxe ou encore chant de pénitence catholique... autant de mondes sonores que les étudiants du département de Musicologie, sous la conduite de Sophie Hervieux, vous invitent à découvrir et partager.

Entrée libre.

Lieu atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne