Agenda

  • {socialbuttons}
Télécharger au format iCal
Théâtre - Première escale - Cie Idem Collectif

Compagnie Idem Collectif

Première escale

Jeudi 14 mars à 18h30

51349624 839199869761438 2057441462525624320 o

© Charlotte Ballet-Baz

« Vide, qui me fait vous parler avec des mots pleins d’emprunts et de faux brillants dans la manière, Vide au quatre coin de la salle dont le centre est la voix de celui qui parle, évoquant l’Amour, mot valise inventé par l’humain pour que l’humain puisse avec foi, en se donnant du poids, affronter le vide, pour l’anéantir, anéantissement du vide au centre de la salle prit en charge par les inflexions d’une parole incessante, voix (cordes), articulation (muscles), souffle (air, sang, électricité), points cardinaux où la parole déclare la guerre à son pendant : le silence. » Anthony Devaux

Nous avons besoin de l’acteur. L’acteur secoue le plateau, l’auteur traque. Nous avons besoin de votre temps. Nous parlerons de la viande de bœuf, de la femme, des aliénations, de la tentation de dominer, le loto des mots, enquête zoologique, mais qui observe qui ? Cinquante ans après mai 68, nous matraquons, nous sommes matraqués. Qu’est-ce qui gronde là ?

Nous parlerons et nous jouerons après avoir écrit à 4 mains [Aline Reviriaud et Anthony Devaux]. Deux âges. L’amour des acteurs. Après avoir créé des matériaux ; La pièce de théâtre n’est pas loin, nous la rapiécerons, artisanats des pratiques. Inspirés par des philosophes, des sociologues, des êtres anonymes en résistance. Mais il faudra bien donner un rendez-vous ?

A chaque sortie de résidence nous présenterons un open time ; vous savez, tenter de faire groupe, rond -points, pensées et vibrations juste une petite heure. Nous ouvrirons avec fragilité et courage ce que nous ne savons pas encore être…

Gratuit sur réservation : 03 80 39 52 20

Lieu Atheneum, centre culturel
Dijon
France
03 80 39 52 20
http://atheneum.u-bourgogne.fr