Agenda

  • {socialbuttons}
Télécharger au format iCal
Atelier - Danse & musique

Atelier danse et musique
26 novembre : de 18h à 21h à l'atheneum

Par Etienne Rochefort / CIE 1 DES SI

En partenariat avec le Théâtre Mansart

Dijon // atheneum
Mardi 26 novembre 2019 I 18h-21h, samedi 25 Janvier 2020 I 14h-18h, samedi 15 février 2020 I 14h-18h, dimanche 16 février 2020 I 11h-13h/14h-18h

Dijon // Théâtre Mansart
Samedi 14 Décembre 2019 et samedi 18 Janvier 2020 I 14h-18h

Soirée partagée le jeudi 20 février

danse etienne rochefort crédit photographique : Gilles Rondot

Gratuit et ouvert à tous les étudiants débutants ou confirmés.
Sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envie de vivre une expérience unique ? Venez créer VOTRE spectacle encadré par un artiste professionnel et ENSEMBLE le partager devant un public. C'est l'occasion de comprendre le travail chorégraphique de l'artiste jusqu'à la construction de son spectacle et de le vivre artistiquement en se l'appropriant sous le regard de son créateur.

L'atheneum et le Théâtre Mansart s'associent dans l'accueil du projet Vestige de la Cie 1 des Si. Au delà de l'accueil du spectacle, nous vous proposons de participer à des ateliers de création, qui aboutiront à une soirée de petites formes dansées « Vestiges ».

Pour construire ensemble, 5 séances d'ateliers danse et de musique seront ouvertes à tous les étudiants, débutants ou confirmés, encadrés par Etienne Rochefort, chorégraphe de la compagnie bisontine 1 Des Si.

L'objectif est de créer ensemble une ou plusieurs chorégraphies accompagnées par des musiciens et de partager votre projet devant un public dans le cadre de la Soirée Partagée entre le Théâtre Mansart et l'atheneum, le jeudi 20 février 2020.

Le projet Vestige est constitué de quatre petites formes. Le bisontin Étienne Rochefort, chorégraphe hip-hop de création contemporaine, a choisi de centrer son processus d'écriture sur la singularité de chaque interprète. Après un travail d'épure, il sait identifier la couleur et l'énergie brute les plus caractéristiques de chacun. Le résultat met en scène des formes aux énergies lisibles et contrastées, gestuelles syncopées ou à l'opposé énergies reptiliennes, alliant performance physique et pure virtuosité. Chaque danseur livre un dépassement de lui-même. Ce projet chorégraphique explore le corps des danseurs : il creuse, épure et dépoussière le mouvement de tous ses parasites afin de révéler l'animalité qui sommeille en chacun de nous.

La Compagnie 1 des si reçoit l'aide et le soutien de La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté, de la région Bourgogne Franche-Comté, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon et du Centre Chorégraphique National de Belfort – VIADANSE.

Lieu Atheneum, centre culturel
Dijon
France
03 80 39 52 20
http://atheneum.u-bourgogne.fr