fb athe twitter athe

Partager cet article avec :

Artsciences

En novembre 2019, l'atheneum et la Mission Culture Scienfitique s'associent pour lancer la première édition d'un temps fort arts et sciences, qui deviendra un rendez-vous incontournable sur les prochaines années. 

Les réseaux nous envahissent pour la saison culturelle 2020-2021 !

Après le projet Vivo en 2018, la région Bourgogne-Franche-Comté se lance un nouveau défi avec la création d'un tout nouvel événement ArtSciences intitulé "Réseaux ! Partout tu tisses". En attendant cette seconde biennale qui se déroulera les 28-29 et 30 mai 2021 à Dijon, plusieurs rendez-vous marqueront l'année. 

Maquette carroussel 2020 213

 

Ce mot réseaux est un tout qui nous entraine dans un monde virtuel (réseaux sociaux, intelligence artificielle), sur le territoire (réseaux de transports, de communication) mais aussi à travers notre corps (réseaux où circulent le sang, les hormones, l'information...). Ce mot fait ainsi résonner des recherches à la fois en physique, psychologie et biologie. 

Détail des évènements régionnaux 
Pour vous tenir au courant de la programmation en temps réel, suivez-nous sur : 
- facebook : @ReseauxPartoutTuTisses
- twitter : @reseaux_bfc
- instagram : @reseaux_partouttutisses

 

Le mois arts et sciences : novembre 2019

A l'occasion des 80 ans du CNRS, plusieurs rdv auront lieu en novembre à l'atheneum.

> L'exposition Vies de Labos du 12 novembre au 18 décembre

> Le temps fort, du 21 au 24 novembre : projections, spectacles, conférences...le programme détaillé est à découvrir ici !

 MG 6680
© Vincent Arbelet

La Mission Culture Scientifique aura également des rendez-vous à l'extérieur de l'atheneum, tels que l'Experimentarium, journée grand public le 17 novembre.