

Pluridisciplinaire
Programmation / Agenda
Festival Danse à l’université #DALuB 🗓
Évènement phare sur le campus dijonnais, le festival revient en 2022 sur 9 jours pour expérimenter, voir, vivre la danse sous toutes ses formes : exposition photo, cours de danse, ateliers, bals participatifs mais aussi des spectacles ! Destiné à tous, que l’on soit professionnel ou amateur, danseur d’un jour, d’une heure, curieux, simple observateur… Un temps fort qui rassemble lycéens, étudiants et personnels universitaires de l’université de Bourgogne depuis 2004.
Festival Danse à l’université
17ème édition
Alors, on danse ?
On s’étire, on s’échauffe, on s’entraîne, on répète, on vibre, on respire, on créé, on se rencontre, bref on exulte !
Le festival Danse à l’université ouvre le bal en s’installant sur l’esplanade Erasme pendant 3 jours à l’occasion des 300 ans de l’université de Bourgogne avec un programme de cours de danse ouverts à tous en partenariat avec le Suaps. Pour cette 17e édition, deux artistes sont invités à proposer des formes inédites : The River imaginé par Antoine Arbeit où deux danseurs sont reliés par un câble mais aussi Le 300 bal, un rendez-vous
participatif et joyeux en extérieur spécialement créé par la marraine du festival, la chorégraphe Marine Colard ! Danse à l’université se poursuit à l’atheneum avec un programme riche d’ateliers, de bal et de spectacles créés par les étudiants et les personnels de l’UBFC des sites de Dijon, Besançon et Le Creusot.
Teaser à découvrir bientôt
Plus d’infos sur :
+ les cours de danse ouverts à tous
+ les ateliers
+ le bal participatif « Le 300 bal » et « Festidanses«
+ Le spectacle The river, Luna bis repetita, « Créations dansées«
Partenaires
Une programmation à l’occasion des 300 ans de l’université de Bourgogne. Le festival est concocté par l’équipe de l’atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne dans le cadre des JACES – Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur. Cet événement national met en avant les pratiques artistiques étudiantes en amateurs.
En partenariat avec le Suaps Dijon, les associations La Luna del Oriente et les Zacrob’artistes, le lycée Charles de Gaulle, le Staps Dijon, Besançon, Le Creusot.