Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
aA - +Imprimer la page

Cafe culturel

Programmation / Agenda

Vogue Meine Liebe 🗓

Le vendredi 24 janvier à L’atheneum de Dijon, coup de projecteur sur le voguing. À l’occasion des Journées Franco-Allemandes, Magna Vox et son partenaire allemand le Partnerschaftsverband organisent « Vogue Meine Liebe », soirée héritée de « Drag Meine Liebe » réalisée l’année dernière au Consortium.

Madonna, Keiona, Jean-Paul Gaultier… Si ces noms vous disent quelque chose, c’est que vous connaissez le voguing, même sans le savoir. Cette danse, née dans les années 70 dans les communautés LGBTQIAP+ latino et afro-américaines, a influencé plus d’un.e artiste actuel.le. Inspiré des poses des modèles du magazine Vogue, le voguing a traversé l’Atlantique pour se populariser en Europe.

Au programme de la soirée :

18h – Table Ronde « Quelle Famille pour les queers ? »
En présence de Julie et Jany, parents d’une famille homoparentale et Diana Gläßer, membre de l’association allemande Queer-Net RLP, venant en aide aux familles LGBTQIA+ à Mayence.

19h – Atelier d’initation au voguing par Ksu Labeija
Mère française de la légendaire maison Labeija, Ksu LaBeija est la première danseuse et professeure de voguing à s’être insérée à Strasbourg. À travers les cours qu’elle donne au Centre Chorégraphique de Strasbourg, elle souhaite former et sensibiliser davantage d’élèves à l’art et la culture du voguing. Selon elle, cette danse est accessible à tout le monde dès l’instant que son histoire et ses valeurs sont respectées.

Sur inscription : communication@magnavoxproductions.com

21h – Performances par Ksu Labeija et ses élèves (Strasbourg), Lyon Ballroom Scene et Anybody Walking (Francfort).
Sur le plateau de l’Atheneum, vous ferez place pour les performances de trois collectifs voguing venus d’Allemagne et de France. Le show sera découpé selon les catégories du ballroom, lieu où se déroulent traditionnellement les shows de voguing.

22h – DJ set par Sabrina Oberlin
Sabrina Oberlin est DJ, MC et performeuse, connue pour ses sets immersifs qui mêlent des genres musicaux variés. En associant afro, baile funk, trap, jersey club, breakbeat et bien plus encore, Sabrina crée des expériences électrisantes qui unissent et élèvent, célébrant la diversité des musiques du monde.

Toute la soirée : Stand flash-tattoo par Yosh. Artiste tatoueur et illustrateur dijonnais, Yosh pourra vous faire un souvenir indélibile de cette soirée !

Pendant tout l’évènement, seront mis en place stands de sensibilisation tenus par le Planning Familial 21 et la librairie “La Fleur qui pousse à l’intérieur” !

No relous ! Aucune forme de discrimination, sexisme, racisme, transphobie, homophobie, biphobie ne sera tolérée.

Lien de l’événement Facebook

Mit : Partnerschaftsverband, Maison Rhénanie-Palatinat, Région Bourgogne-Franche-Comté, Fonds citoyen franco-allemand, Atheneum, Dilcrah.

Source et illustration : Magna Vox

Log In

Create an account