En novembre 2019, l’atheneum et la Mission Culture Scienfitique s’associent pour lancer la première édition d’un temps fort arts et sciences, qui deviendra un rendez-vous incontournable sur les prochaines années.
Les réseaux nous envahissent pour la saison culturelle 2020-2021 !
Après le projet Vivo en 2018, la région Bourgogne-Franche-Comté se lance un nouveau défi avec la création d’un tout nouvel événement ArtSciences intitulé « Réseaux ! Partout tu tisses ». En attendant cette seconde biennale qui se déroulera les 28-29 et 30 mai 2021 à Dijon, plusieurs rendez-vous marqueront l’année.
Ce mot réseaux est un tout qui nous entraine dans un monde virtuel (réseaux sociaux, intelligence artificielle), sur le territoire (réseaux de transports, de communication) mais aussi à travers notre corps (réseaux où circulent le sang, les hormones, l’information…). Ce mot fait ainsi résonner des recherches à la fois en physique, psychologie et biologie.
Détail des évènements régionnaux
Pour vous tenir au courant de la programmation en temps réel, suivez-nous sur :
– facebook : @ReseauxPartoutTuTisses
– twitter : @reseaux_bfc
– instagram : @reseaux_partouttutisses
{slider= Mois ArtSciences, novembre 2019}
Le mois arts et sciences : novembre 2019
A l’occasion des 80 ans du CNRS, plusieurs rdv auront lieu en novembre à l’atheneum.
> L’exposition Vies de Labos du 12 novembre au 18 décembre
> Le temps fort, du 21 au 24 novembre : projections, spectacles, conférences…le programme détaillé est à découvrir ici !
© Vincent Arbelet
La Mission Culture Scientifique aura également des rendez-vous à l’extérieur de l’atheneum, tels que l’Experimentarium, journée grand public le 17 novembre.
{/slider}